Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://mefoucher.over-blog.com
St Petersbourg en mai
Menu
MSamedi 18

MSamedi 18

Le ciel est moins clément et le vent glacial quand nous partons vers le château de Charlottenburg.  Le changement de bus a lieu juste à côté de l'église du Souvenir et nous en profitons pour la voir et nous y recueillir.  Je suis émue à la vue d'une croix en clouw de Coventry.  Il faut dire qu'à 16 ans j'avais été très émue de cette église là bombardée par les Allemands en 1942 (?) Le château baroque de Sophie Élisabeth et ensuite celui de Friederik le Grand était impressionnant.  Les tableaux, les boiseries, les décorations en argent et or, les plafonds et les jardins où nous ne nous sommes pas promenés. Le froid etait suffisamment impressionnant à l'intérieur! ! 

Nos routes se sont ensuite séparées2, les Soulard sont allés au musée Berggruen voir Picasso et Klee, nous sommes retourné s au Altes National Galleri que je n'avais pas assez vue hier, et où on m'avait vendu un livre tout en allemend que je voulais échanger pour un en anglais ou français.  Impossible,  il y en a pas, mais on me rend l'argent.  Nous parcourons ensuite les salles consacrée s à Mensel. Quel artiste... il savait aussi bien pei dre des oaysages que des scène s historiques,  des portraits  que des animaux.  A l'étage j'apprends un peu p, us sur ce drôle de mouvement qu'était les Nazareens.  Il me font penser un peu aux pré Raphaëlites  ( à verifier!!). Notre RV avec les Soulard est au KaDeWe, et nous avons eu bien déboires pour arriver longtemps après l'heure.  Nous avons acheté notre diner là et il était fort bon. Cuisses de poulet marinées et désossé es, pommes de terre aux romarains, et gâteaux en dessert. Fort bon, le tout accompagné de vin rouge que Michel a décidé devait être allemand. Son choix était bien.

 

 

 

 

 

MSamedi 18
MSamedi 18
MSamedi 18