Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://mefoucher.over-blog.com
St Petersbourg en mai
Menu
Vendredi 17

Vendredi 17

Une journée riche en visites et évènements se termine.

Il afait beau! Le temps gris ne nous a pas gêné mais la ville est quand m2 plus belle sous un ciel bleu.  Nous commençons par la visite de Holaucaust memorial endessous des 2711 stèles. Poignont instructif et effrayant. On a beau savoir ce que l homme peut faire à l homme, on en sort quand meme secoué et affligé.  Nous avons d abord vu les quartiers 205 206 et 207 de Friedrichstrasse avec des atriums à l'architecture interessante . Art deco, Jean Nouvel et César.Notre déjeuner pique nique sur la belle place Gendarmenmarkt avec les 2 églises Francaise et Allemande.les feuilles d'automne sont belles dans le soleil. Nous nous trouvons tout près de la célèbre chocolaterie Rausch. Du chocolat sous toute ses formes, un volcan, des châteaux,  le Titanic  et un ours en grand format, des boites  et des morceaux de chocolat sous toutes ses formes et de tous les parfums. Beaucoup de gens aussi, dont u couple qui était souvent près de nous. Pour cause, le monsieur m'a bousculée légèrement et pris mon portefeuille.  Heureusement j'ai senti mon sac plus léger et nous sommes sortis dans la rue Charlottenstrasse qu'il descebdait mon portefeuille à la main. Il l'a rendu aussitôt avec son contenu et j'étais si secouée et surprise que je n'ai même pas crié au voleur. Et ceci se passait à gendarmen markt!! Un excellent chocolat chaud à l'orange a fait passer les émotions et nous sommes descendus vers Unter den Linden. Michel et Marguerite sont partis vers Altes National galleri, Rene et moi vers le magasin orthopédique rendre le fauteuil. En chemin nous avons croisé le president de la chancellerie qui rentrait chez lui en vélo vêtu de costume carvate aprèsles négociations de la nuit pour former un gouvernement de colaition.

René et moi sommes arrives au musée vers 16h et avons quand même pu asmirer beaucoup de chefs d'oeuvres. Renoir, Monet, Manet mias aussi ou surtout  CarlFriederich et Max  Libermann et dautres pientres allemands moins connus, mais fort intéressant s. Le dîner, bon mais simple à Nikolaiviertel le long du canal. Le serveuse était u  peu speed et on ne pouvait pas payer avec la carte, mais c'était très sympa. Dehors il faisait un peu froid à

 attendre les bus, mais je dis ça juste pour me plaindre.

 

e ce que

Vendredi 17
Vendredi 17
Vendredi 17