St Petersbourg en mai
Menu

• Berlin en novembre

15 novembre 2017

La météo est toujours grise, mais il ne pleut pas et après un bon petit déjeuner avec le pain frais et chaud de la boulangerie, nous partons vers l East side Gallery. Nous commençons par admirer le beau pont en brique oberbaumbrucke qui separait est et...

• Journée d'églises

15 mai 2017

Une longue et riche journée et ub blog très court... à cause de cela. Saint Isaac, église où a eu lieu les funerailles de Pouchkine, Saint Sauveur sur le sang versé et Saint Nicolas des Marins. Lune plus belle que l'autre. Deux sont avant tout des musées,...

• Fête nat à st petersbourg

18 mai 2017

Au cours du petit déjeuner solide comme d'habitude, nous parlons du fait quon ne voit pas de policiers dans la ville.... mais en marchant vers le musée zoologique, nous envoyons pas mal. D'abord par 2 puis nettement plus nombreux quand on s'approche de...

• Journée balades dans la ville

16 mai 2017

Au réveil la météo etait grise , le temps qu'on mange notre petit déjeuner, le ciel était dun bleu éclatant et la température clémente. Notre but est le marché Kouznetchny, mais avant nous allons voir l'épicerie fine style art nouveau Elisseievski. Impressionnant...

• Première découverte de Saint Petersbourg

11 mai 2017

Réveil à 7h30, 6h30 en France, puis petit déjeuner russe. C'est un peu comme en Allemagne avec fromage et saucisses, mais aussi des spécialités comme des petits pois froids, du riz au lait chaud, des lentilles blondes et haricots verts en accompagnement...

• Une journee éblouissante

12 mai 2017

Aujourd'hui au petit déjeuner le porridge était de la semoule chaude. Les oeufs etaient durs , et le jaune presque blanc ce qui explique la couleur de l'omelette! Nous partons à pied sous un beau soleil froid vers le quai de l'Ermitage pour prendre l'hydroglisseur...

• L'extraordinaire Ermitage

14 mai 2017

Aujourd'hui le porridge était du vrai ... donc à l'avoine. Nous avons comme d'habitude pris un petit déjeuner solide pour affronter le soleil froid... qui aujourd'hui était plutôt chaud. On a regretté d'avoir mis des collants. En route vers l'Ermitage...

• Vendredi 17

17 novembre 2017

Une journée riche en visites et évènements se termine. Il afait beau! Le temps gris ne nous a pas gêné mais la ville est quand m2 plus belle sous un ciel bleu. Nous commençons par la visite de Holaucaust memorial endessous des 2711 stèles. Poignont instructif...

• MSamedi 18

18 novembre 2017

Le ciel est moins clément et le vent glacial quand nous partons vers le château de Charlottenburg. Le changement de bus a lieu juste à côté de l'église du Souvenir et nous en profitons pour la voir et nous y recueillir. Je suis émue à la vue d'une croix...

• Dasivdania

17 mai 2017

Aujourd'hui Putin était lui aussi à st petersbourg et c'est la première fois qu'on a vu des policiers Il y était pour le Forum Légal plein de pays mais par la Norvège

• Arrivée

11 mai 2017

Nous sommes arrivés par un beau ciel bleu et un temps bien frais. Le paysage est très plat et les arbres sont sans feuilles. Le chauffeur qui nous attend explique en route un peu l'histoire de la ville. Il nous parle de la quarantaine d'îles, des canaux...

• Photos

15 mai 2017

Entrée par la porte dorée

17 mai 2017

• Avant le départ

05 mai 2017

Comme mes pouces vont m'empêcher d'écrire à la main, je ferai mon journal de bord sur la tablette, et comme ça vous pouvez suivre notre voyage en temps réel ou presque .Départ mercredi 10 pour Paris, jeudi 11 pour la Russie

• Froid

11 mai 2017

Froid exceptionnels disent ils pas encore de feuilles sur les bouleaux, pas d' herbe, pas encore de tulipes.... mais demain il va peut être faire un peu plus chaud?